Siem Reap et les temples d’Angkor, la fin !

Comme expliqué dans notre dernier article, on a gardé le meilleur pour la fin, soit le petit circuit qui comprend tous les temples les plus connus.
Premier arrêt à Angkor Wat que les enfants se réjouissaient de visiter depuis notre arrivée puisqu’on leur avait dit que c’était le temple le plus impressionnant. Malgré l’heure relativement matinale (9h00), il y a déjà une foule pas possible et c’est pratiquement en file indienne que l’on entre dans l’enceinte. Au final, malgré de belles sculptures, on est tous assez déçus par le site phare d’Angkor. Le soleil n’est pas au bon endroit et la lumière n’est donc pas fantastique, le temple n’est pas en si bon état et surtout la visite est complètement gâchée par les hordes de chinois hurlants qui n’hésitent pas à nous piétiner et à nous agresser avec leurs parapluies pour nous dépasser. On est loin de la magie ressentie lors des premiers jours. On ne montera même pas au dernier étage car il aurait fallu pour cela patienter dans une queue de plus d’une heure.
On passe ensuite par le Banteay Kdei, où les enfants font le plein de nouveaux bracelets porte-bonheur, en espérant que ceux-là feront leur office…
Troisième arrêt au Ta Prohm, surtout connu par avoir servi de lieu de tournage au film Tomb Raider avec Angelina Jolie (encore un chef d’œuvre que l’on n’a pas vu !). Cette fois, ce sont plutôt les loulous qui gâchent la visite car ils sont fatigués et très peu intéressés. Le temple est pourtant plutôt beau et l’atmosphère assez particulière puisqu’il y a beaucoup d’arbres qui ont poussé par-dessus les vieilles pierres, ce qui donne droit à quelques belles découvertes de statues ou sculptures au milieu d’énormes racines.
Après l’arrêt dîner obligatoire vu la fatigue, on part à l’assaut du Bayon. Heureusement, le repas a fait son effet et tout le monde est requinqué pour apprécier à sa juste valeur ce magnifique temple. Des visages impassibles nous contemplent à chaque recoin et du haut de chaque tour, c’est somptueux et cela restera l’un des préférés de toute la famille.
Encore quelques temples aux alentours et la visite est déjà finie (à 16h15, cela fait tout de même une bonne journée et on aura bien mérité la piscine !).
Après les avoir tous visités ou presque, il sera en définitive impossible de faire un choix pour l’élection de notre temple préféré et tout le monde en choisit trois, voire quatre, sauf Yanick qui, comme il y a onze ans, a définitivement craqué pour le Bayon. De superbes visites donc et à nouveau plein de souvenirs inoubliables, cela fait du bien de reprendre l’aventure !
Il nous reste quand même une journée de repos obligatoire pour la cheville de Yanick qui reste bien bleue et deux bons repas (on doit dire que la cuisine cambodgienne avec ses currys notamment, bien que moins épicée et fine que la thaï, nous aura séduits) et on quittera déjà le Cambodge après une semaine magnifique. Changement de décor maintenant, place à Ubud (Bali) et à ses rizières.
Il fa fallut se rétablir avant de visiter ces cités qui ont nécessité un travail titanesque pendant des décennies!
J’aimeJ’aime
Une île magnifique que vous allez découvrir: des gens chaleureux et gentils, une nature somptueuse, une nourriture succulente…. nous, on a adoré Bali !!
Suis impatiente de vous lire 😉
Bonne suite de voyage et prenez bien soin de vous 😍😘
J’aimeJ’aime