Siem Reap et les temples d’Angkor, la suite

Après une journée entière de repos, la cheville de Yanick est suffisamment remise pour partir en visite le lendemain. Mais avant, on va découvrir le centre-ville et Pub Street, dont le nom se passe de traduction. Nous qui avions le souvenir d’un centre tout paisible, on ne reconnaît absolument plus rien. Dans la rue piétonne, il n’y a que des restaurants, des pubs avec musique live et des salons de massage. C’est encore relativement bon enfant et sympathique mais on se dit tout de même que les choses se transforment un peu vite et on reste un peu sans voix durant tout l’apéro. Yanick pensait retrouver facilement le super restaurant que nous avions adoré il y a onze ans mais autant dire qu’on abandonnera les recherches assez vite. On finira même par manger une pizza (!) pour faire plaisir aux enfants (bon, on avoue, les parents n’étaient pas du tout enthousiastes mais c’était une très bonne surprise et elle était succulente, tout comme le Limoncello offert pour le dessert…).

Apéro + Sauvignon + Limoncello = une bonne nuit de sommeil et on repart frais et dispo pour le « grand tour », à bord du même tuk-tuk que le premier jour. On n’est pas rancuniers et il faut dire que l’on a vraiment eu pitié pour le pauvre chauffeur qui n’avait rien à se reprocher dans notre accident et qui a refusé qu’on lui paie le tour de l’autre jour. Ce circuit comprend cinq temples moins connus que les « stars » d’Angkor, toujours dans l’idée de garder le meilleur pour la fin. Encore que l’on doute que la suite puisse être encore plus belle car le premier temple nous subjugue déjà totalement. Les enfants courent dans tous les coins et découvrent à chaque seconde des sculptures plus belles les unes que les autres qu’ils adorent nous montrer : c’est un réel bonheur de les voir si intéressés et ébahis.

Les autres sites se révèleront un poil moins intéressants mais tout de même très beaux.

Le Neak Poan

Le Ta Som

L’East Mebon

Le Pre Rup

Alexis aura adoré la journée, tout comme les parents, et ne fera que de dire que c’est trop beau et qu’on est bien ici. Jérémy aura juste un petit coup de mou sur la fin et nous lâchera pour la visite du dernier temple mais on lui tire un grand coup de chapeau car le programme était bien chargé et il fait vraiment une chaleur de malade. On réussit même à terminer une journée sans catastrophe… quoi qu’on a tout de même eu un serpent qui est tombé d’un arbre quasiment sur les pieds de Mélanie et Jérémy (sur la tête cela aurait été la même chose…) Une belle frayeur !

La cheville de Yanick aura par contre moyennement apprécié la journée de marche et on refera donc une journée repos-piscine-école, juste entrecoupés par l’achat du pique-nique à la boulangerie française et une petite visite du marché pour trouver un souvenir aux loulous. On doit dire qu’on ne se plaint pas du tout de ce rythme peu soutenu car il fait bon se relaxer et ne penser à rien ou presque après les inquiétudes perpétuelles de ces dernières semaines. En plus, on doit dire que même si la ville a changé, Siem Reap est toujours un endroit où on se sent franchement super bien. On profite aussi pour tester la gastronomie locale dans de supers restaurants presque gastro qui ont en plus le bon goût de servir de l’excellent vin. Bref, on se fait du bien, il faut dire qu’on estime l’avoir mérité, et ça fait du bien !

2 commentaires sur “Siem Reap et les temples d’Angkor, la suite

  1. MERCI pour vos très bonnes news …. après tous vos soucis de santé (que vs avez tellement bien géré…on vs admire vous êtes des parents merveilleux BRAVO ♥️) On est rassuré que vous repreniez le voyage bon pied (nos voeux pour la cheville de Yanick) bon oeil !!! bizzz à vous 4. monique et gilbert 🎎😗

    J'aime

  2. Après tous ces soucis que vous avez traversés, toute bonne continuation à toute la famille pour cette inoubliable aventure que je me fais un plaisir de suivre. Que la santé surtout vous accompagne durant les prochains mois pour que vous puissiez en profiter à fond de tout votre voyage. MERCI. Bises Erna

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :