Le projet

road_signs-696x522

Nous avons toujours adoré voyager et rêvons depuis avant leur naissance déjà de partager cette passion avec nos enfants. Alexis et Jérémy ont donc grandi avec des livres et des récits de voyage et connaissent mieux certains pays que les personnages de dessins animés. Du coup, dès que nous leur avons parlé de notre tour du monde, ils ont tout de suite été partants.

Pourquoi ce projet ?

Après d’importants problèmes de santé, Yanick veut aujourd’hui profiter de la vie au maximum et sans attendre. C’est lui qui est à l’origine du projet même si Mélanie en rêvait secrètement depuis longtemps. Elle a donc tout de suite dit oui pour le grand départ.

Le moment nous a semblé idéal car les enfants sont assez grands et résistants mais n’ont pas encore trop d’attaches amicales ou sportives qui les empêcheraient de partir. A leur âge, le fait d’être en permanence avec papa et maman est même l’un des arguments qui les a le plus séduits. Enfin, le programme scolaire est encore accessible pour les parents.

Nous nous réjouissons de cette parenthèse pour vivre une inoubliable aventure en famille, profiter de nos enfants, les voir grandir, s’émerveiller avec eux et prendre du temps pour nous.

Nous sommes aussi convaincus que cette expérience offrira aux enfants une ouverture d’esprit sur le monde, de la débrouillardise, de l’adaptation, un intérêt pour les autres.

Nous n’avons réservé que les grands vols intercontinentaux ainsi que la première étape aux Îles Galapagos. Pour la suite, ce sera l’aventure sacs aux dos, à pied, en bus, en tuk-tuk, en 4X4, en bateau, en éléphant et par tous les moyens de transport possibles. Nous aurons juste besoin de nos pieds, de nos yeux, d’amour et de bonne humeur.

Que rêver de mieux ?

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :