Sucre

Après deux vols (La Paz-Cochabamba et Cochambaba-Sucre), dont le deuxième – en plein orage et à ras les montagnes – a fait regretter le bus de nuit à Mélanie, on arrive dans notre hôtel à Sucre. Comme on arrivait tard, on a de nouveau voulu réserver avant notre arrivée pour ne pas devoir courir dans toute la ville pour trouver une chambre. Les chouettes hôtels recommandés étant tous pleins pour changer, Mélanie, en désespoir de cause, a tenté d’envoyer un mail à un cinq étoiles et, oh miracle, ils nous ont proposé une offre de dernière minute : 60 francs la chambre double ! On a évidemment sauté sur l’occasion et on pourra donc vivre la vie de palace (bolivien) pendant quelques jours, ce qui est bien agréable. Les enfants auront même droit à leur premier bain depuis le départ : ils sont tout contents car cela leur manque !

Le dimanche à Sucre, c’est quasiment la Suisse : tout est fermé ou presque. Après  avoir parcouru la ville pour découvrir la belle place principale et quelques couvents et églises tous fermés (ou occupés par la messe), on fait comme les boliviens : on va au parc !

Au passage, on découvre la Cour constitutionnelle, un palais plus beau que notre Tribunal fédéral. Val, Mélanie a même trouvé les lions (bon d’accord pas juste devant) !

Le parc Bolivar a des petites allures françaises avec sa réplique de la Tour Eiffel construite par Gustave Eiffel et des jolis jardins, mais, ce qui fera le grand bonheur des enfants, c’est la place de jeu géante sur le thème des dinosaures. Alexis s’éclate sur un énorme toboggan alors que Jérémy a peur mais essaie les autres jeux.

Le soir, avec tout ce qu’il s’est dépensé, Alexis dévore le premier cordon bleu de sa vie avec un énorme appétit. Est-ce qu’il commencerait à goûter et surtout à apprécier de nouvelles saveurs ???

Le lendemain, départ en micro (un mini bus bondé) pour nous rendre au parc Cretácico où l’on trouve la plus grande collection d’empreintes de dinosaures au monde. D’après le guide, « bien que certaines empreintes soient visibles de l’extérieur, le parc en donne un meilleur aperçu et renferme des reproductions grandeur nature de dinosaures appréciées des enfants ». On veut bien le croire car contrairement à ce qu’indiquent tant le guide que l’énorme affiche publicitaire juste à l’entrée, le parc est fermé le lundi…. Grrr, on est un peu dégoûtés ! Si on avait su, on serait venus hier… On doit donc se contenter d’apercevoir les empreintes de loin même si elles sont déjà bien impressionnantes.

Ensuite, retour en micro dans les embouteillages et arrêt au parc d’hier pour se défouler un peu. Jérémy teste cette fois le toboggan et ne peut plus s’arrêter ! On essaie encore de visiter un couvent qui était fermé hier. Pas de chance, il n’ouvre que plus tard. Pffff, cela fait maintenant deux jours qu’on n’est pas très actifs et cela commence à nous démanger. On réserve donc un tour pour demain en espérant ne pas être déçus ! Et, à force de persévérance, au bout de trois tentatives, on va finalement réussir à le visiter ce couvent. On vous laisse juger mais, à notre avis, cela valait la peine d’insister !

Notre tour privé commence par une bonne surprise pour les enfants puisque le guide parle français, ce qui leur permettra de le comprendre. Après une petite heure de route, la voiture nous laisse en haut du chemin de l’inca, un sentier datant, comme son nom l’indique, de l’époque inca. On est partis pour une descente d’environ 6 kilomètres pendant un peu plus de deux heures. Les enfants ronchonnent chacun à un moment ou à un autre, mais, dans l’ensemble, ils marchent bien, aidés par le paysage exceptionnel et l’idée de marcher dans les pas des incas. Les parents, eux, sont subjugués par la palette de couleurs magnifiques et les vues exceptionnelles.

Après avoir repris un peu la voiture, on arrive dans le cratère de Maragua, une formation naturelle entourée de falaises façonnées comme des coquillages. Un autre endroit magnifique : on en prend à nouveau plein les yeux et ça fait du bien ! Après la pause dîner, on va encore observer une cascade qui doit être impressionnante quand il y a plus d’eau et on s’arrête dans une grotte qui la surplombe et qui a donné son nom à l’endroit : el garganta del diablo. On rentre fatigués mais enchantés de cette superbe journée. Malgré la fatigue, les enfants sont tout contents de leur journée et bien plus agréables qu’hier. Ca doit être cela la solution : les occuper en permanence….

6 commentaires sur “Sucre

  1. Coucou,
    C’est Cochabamba-Sucre!
    Le luxe et la misère réunis.
    Comme beaucoup d’endroits dans le monde!
    Et ces cascades!

    J'aime

  2. Mais dis donc qui a copié l autre pour les 🦁 ? Incroyable ça ! Magnifique palais en tout ca ! Julie charlotte a adoré le grand toboggan et peu avant dans votre voyage l Hotel barba papa ! Vous avez eu raison d insisté pour le couvent – architecture magnifique et que dire de ces paysages à couper le souffle ! Merci de nous en mettre plein les 👀 ! La Bolivie fait envie à découvrir grâce à vous
    😗

    J'aime

  3. A voir vous vous régalez de ces paysages et découvertes qui pour les enfants c’et sûr sont « au diable vauvert » même s’ils n’ont pas encore visité Paris !

    J'aime

  4. J’adore lire vos textes et découvrir ces magnifiques photos, c’est comme si vous étiez à la maison et me racontiez votre voyage, du coup vous semblez un peu moins absents ! Vous avez l’air tellement heureux tous les quatre, que ça fait vraiment plaisir à voir, même Alexis commence à faire des sourires……
    Très bonne suite de route en Bolivie et vous embrasse tous les quatre très fort.

    J'aime

  5. Le cordon bleu d’Alexis est aux saveurs ce que le Big Mac est à la cuisine, cela prépare le terrain …. Mais le chemin qui mène aux légumes est encore semé d’embûches !

    J'aime

  6. Merci de nous faire envie de partager vos pérégrinations c est super de pouvoir découvrir grâce à vous des endroits aussi idylliques . Avons passé 5 jours dans le val d.anniviers chaleur été indien mélèzes en feux magnifiques bisous à vous quatre.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :