La Paz

Cette fois, on ne rencontre aucune mauvaise surprise durant notre trajet en bus de Copacabana à La Paz, mais une très belle route et même un divertissant passage en ferry.

On nous prédit une ville chaotique et encombrée et, en effet, dès l’arrivée dans la banlieue, on est au parfum, puisqu’il nous faut à peu près une heure pour parcourir les cinq derniers kilomètres dans les embouteillages… Après de longues recherches le jour précédent car tous les hôtels chouettes semblent pleins, on en a finalement trouvé un qui donne en plein sur l’avenue centrale de la ville. La chambre est donc bien bruyante et les enfants doivent partager un petit lit mais, au moins, on est bien placés pour partir à la découverte de la capitale la plus haute du monde (3’660 mètres).

Au vu de ce qu’on a lu et entendu, c’est plutôt sceptiques que l’on part en promenade le lendemain. En définitive, si la ville est certes hyper bondée de piétons et de voitures en tout genre qui klaxonnent constamment, poussiéreuse et polluée, on trouve quand même, au milieu du chaos ambiant, des sympathiques places, des jolies églises, des miradors avec des vues magnifiques et même des super places de jeu pour les enfants.

Il y a aussi des endroits un peu étranges comme le marché aux sorcières où l’on peut acheter toutes sortes de potions magiques et même des bébés ou des fœtus de lamas pour servir d’offrandes lors de la construction de maisons, le tout au milieu de souvenirs pour les touristes. Après le premier jour, on est donc franchement, en bons vaudois, « déçus en bien » par La Paz.

Le lendemain, on découvre de nouvelles places et surtout on fait une promenade en téléphérique ! Ca nous rappelle Nendaz et on a une vue magnifique sur la ville depuis les cabines sans devoir grimper.

En fin de journée, les enfants ayant été supers pendant ces deux jours, on leur avait promis une glace dans un restaurant avec une place de jeu intérieure. Si les parents ont moyennement apprécié la jungle reconstituée et l’ambiance fast food américain, les loulous se sont super bien éclatés et Jérémy a adoré la glace au chocolat suisse !

Au final, on a donc bien aimé La Paz et les enfants ont été très contents avec toutes ces places de jeu même s’ils ont moins aimé le bruit et le fait de ne jamais pouvoir nous lâcher la main. Pas grave, on retourne au calme à Sucre dès demain !

2 commentaires sur “La Paz

  1. Equateur,Perou, Bolivie,en quelques semainesdéjà quel parcours!!!
    les Loulous doivent avoir des yeux comme des soucoupes
    Pensons fort à vous
    Becs
    Roland

    J'aime

  2. Ça n’a pas l’air d’être un pays riche!
    Mais c’est une ouverture sur le monde.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :