Le Machu Picchu

Après la happy hour du soir (deux caïpi et deux mojitos car ici ce sont quatre pour le prix d’un, sympathique endroit !), on se réveille plein d’enthousiasme (hum…) à 4h15. Une fois le petit déjeuner englouti, on arrive tout motivés à 5h10 à l’arrêt de bus. C’est là que l’on va déchanter : après dix minutes à remonter la file, on n’en voit toujours pas la fin ! Grrrr… Face à la perspective d’entendre râler les enfants dans la queue pendant deux heures, Yanick nous convainc de monter à pied, une petite marche de 1’200 mètres de dénivelé… Au final, cela se révèle être 15 minutes à plat puis des escaliers hyper escarpés pendant 1 heures 30…

IMG_0851_resultat

Ouf, les enfants ont marché comme des champions malgré la difficulté. On a même dépassé quelques adultes ! On arrive finalement au Machu Picchu un peu essoufflés mais avec l’impression d’être des aventuriers venant de la jungle et surtout d’avoir vraiment mérité cette vision magique. L’effort valait vraiment la peine, merci Yanick !

Mélanie a carrément les larmes aux yeux puisqu’elle est en train de réaliser un rêve d’enfant en découvrant ce site magique. En plus, cela lui donne l’impression de découvrir les cités d’or même s’il manque Esteban, Zia et Tao (les gens de sa génération reconnaîtront le dessin animé). On trouve un endroit qui surplombe le site pour que les adultes rêvent en profitant de la vue incroyable et que les enfants se reposent en jouant à leur activité préférée du moment : les guerriers incas.

C’est ensuite difficile  de les déloger de leur rocher forteresse mais cela en vaut mille fois la peine. On prend conscience de la grandeur du site et de son côté majestueux en parcourant toutes les ruelles et en explorant les temples. Les incas sont vraiment des bâtisseurs de génie avec une énergie qui a sans doute dû être hors du commun, pas sûrs qu’on n’arrive au même résultat aujourd’hui. Malgré le monde, le site est vraiment magique et compte, selon nous, parmi les plus beaux que nous avons visité : on a le souffle coupé.

Après plus de quatre heures de découverte, on redescend en bus, il ne faut quand même pas pousser la motivation des enfants ! Puis retour en train jusqu’à Cuzco où nous retrouvons notre hôtel et son adorable personnel qui nous accueille comme des rois.

On n’est pas prêts d’oublier cette journée et ce site incomparable, ce d’autant moins (mais c’est moins drôle) qu’on en ramène un souvenir qui devrait durer quelques jours : d’innombrables piqûres de mouches des sables qui démangent très fortement…

IMG_1045_resultat

 

10 commentaires sur “Le Machu Picchu

  1. Une petite pause de temps en temps, quelles belles images
    Un plaisir de voyager avec vous, continuez ainsi tout sourires jolie petite famille.
    Amitiés
    Pascal

    J'aime

  2. Bravo à vous 4 pour la big montée….quelle beauté et merci pour ce beau partage
    on en prend plein les *mirettes* très bonne suite et bizzzz mo + gil.x

    J'aime

  3. Wahou bravo pour la montée à pied!
    Oui, magique Machu Picchu! Me rappelle bien des souvenirs ! Continuez de profiter comme vous savez bien le faire …. et de nous faire rêver!
    Gros becs

    J'aime

  4. Merci pour ces émouvantes impressions ! Et toute cette magie de la découverte et de l’aventure que vous partagez avec nous…. fantastique !
    On vous embrasse bien fort. Bon repos… mérité 🍻

    J'aime

  5. Quelles magnifiques photos!! Vos enfants sont des vrais champions d endurence, j aurais certainement calé au milieu de la montée 😂
    La caipi de récompense aidera peut-être à oublier les démangeaisons 😉
    Meilleures salutations de Vancouver!

    J'aime

    • Grand merci de m’avoir refait vivre en souvenirs cet endroit magique
      Comme les incas vous avez gravi les marches vers Inti
      Bonne continuation
      Kissous
      Roland de Cannes

      J'aime

  6. Hey Mel, il manquait aussi Pichu, le perroquet vert! Ou peut-être que lui tu l’as croisé? 😉

    Félicitation à Alexis et Jérémy pour cette ascension jusqu’au sommet du Machu Picchu!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :