Ollantaytambo et Aguas Calientes : en attendant le Machu Picchu !

Ollantaytambo est un adorable petit village dont les ruelles pavées datent de l’époque inca.

Il est dominé par deux imposantes ruines que nous découvrons émerveillés pour changer. Cela rappelle de bons souvenirs à Yanick. Les enfants ont plus de peine aujourd’hui mais retrouvent le sourire au moment du pique-nique quand ils ont pu jouer aux cuisiniers incas dans les ruines et encore plus, étonnamment (!), sur la terrasse de l’hôtel au moment de faire leurs leçons ! Ils ont super bien travaillé aujourd’hui et on est contents d’eux !

Départ en train le lendemain pour Aguas Calientes, appelée aussi Machu Picchu Pueblo, dernière étape avant le Machu Picchu.

On est parqués dans un train plein de touristes, les locaux ayant eu droit à leur propre train trente minutes avant nous. Cela fait un peu bizarre mais vu le prix du billet cela s’explique… La ville a été construite de toutes pièces et n’est pas très authentique mais on y trouve quand même une jolie place pour pique-niquer et quelques endroits assez chouettes. C’est en tout cas moins pire que ce à quoi on s’attendait puisque pour nous, il s’agit surtout de dormir au plus près du Machu Picchu pour pouvoir partir demain aux aurores (le départ du bus est prévu à 5h30) et découvrir le site qui nous fait rêver depuis longtemps avant les hordes de touristes. On a hâte d’y être !

4 commentaires sur “Ollantaytambo et Aguas Calientes : en attendant le Machu Picchu !

  1. Cela donne envie de découvrir le Pérou après ces belles images et ces commentaires riches en émotions ! bisous.

    J'aime

  2. Cela me fait penser à la série de dessins-animés Les Cités d’Or… Les Incas représentent une civilisation énigmatique, une force de travail incroyable et des connaissances uniques, bonne visite dans les mystérieuses cités…

    J'aime

  3. Que de souvenirs pour moi qui ai vécu au Pérou entre 1985 et 95…. Que de changements… et toujours le même émerveillement! Profitez bien ! C’est un plaisir de vous suivre. A+ donc. Jo >

    J'aime

  4. C’est courageux aussi de relater votre journée.
    Ces balades doivent être harassantes, n’est-ce pas?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :