La Vallée sacrée : Pisac, Salinas et Moray

On a finalement adopté la gargote locale comme cantine attitrée et on y retourne donc pour notre dernier souper à Cuzco. Miam !
Le lendemain, départ pour Pisac, village d’entrée de la Vallée sacrée. Un arrêt à l’hôtel et départ pour les ruines, une citadelle inca entre deux canyons entourée de superbes terrasses. La descente à pied est magnifique et nous permet de découvrir les vestiges de maisons et de temples : l’occasion pour les loulous de jouer aux incas.
Après une descente abrupte sous un soleil de plomb, la piscine de l’hôtel, mais surtout le jacuzzi géant, sont un vrai bonheur : tout le monde est aux anges !
Une bonne nuit de sommeil et départ pour Salinas, un site vraiment spectaculaire avec des milliers de puits salants qui servent depuis l’époque inca. On en prend encore une fois plein les yeux et les enfants sont fascinés par les techniques d’extraction du sel.
Enfin, on découvre Moray et ses cultures en terrasse creusées en amphithéâtre au milieu de l’altiplano. Une vue à couper le souffle. Décidément, à chaque jour ses émerveillements.
Aller, on file au jacuzzi ! A tout bientôt !
Waouw! Merci beaucoup, nous aussi on se régale, même d’ici 🙂 bonne suite!
J’aimeJ’aime
ça me rappelle de bons souvenirs!!!!
Profitez bien Tous
A bientôt le Machu
Kissous
J’aimeJ’aime
En effet, paysages à couper le souffle ! Wouah !! 😀
J’aimeJ’aime