Bienvenidos a Perú !

Comme on était tous très impatients de découvrir (ou redécouvrir pour Yanick) le pays de Mila (la nounou des loulous), le Pérou, le départ de l’hôtel de Quito à 1h du matin pour l’aéroport n’a même pas été (trop) rude. Après deux vols, un changement d’avion avec bagages sur le dos dans l’aéroport bondé de Lima, nous atterrissons à Cuzco, la capitale de l’ancien empire inca, en fin de matinée. Hormis le chauffeur de taxi qui nous a arnaqués quand nous avons refusé l’horrible chambre qu’il voulait nous fourguer (grand-maman : depuis l’édenté j’ai fait du chemin !), on s’est tout de suite sentis supers bien ici. La Plaza de Armas, que nous découvrons en premier, nous a subjugué tellement elle est magnifique. Nous dénichons un super hôtel avec lits douillets, couvertures chaudes et duvets pour les nuits froides et une très chouette cour intérieure pour se mettre sérieusement à faire les leçons avec les garçons. On va être bien ici pendant 3 jours !

Le lendemain, départ à pied à la découverte de la ville. Le matin, nous avons la chance d’assister à une cérémonie de promotion avec lever des drapeaux de Cuzco et du Pérou en fanfare militaire, y compris des coups de feu en l’air, qui ont carrément apeuré les enfants. Sur une autre place, nous avons droit à une reconstitution d’une cérémonie inca : décidément le dimanche à Cuzco, c’est fête, la Suisse est bien loin !

Contrairement à Quito, Cuzco séduit aussi les enfants, notamment avec ses murailles incas super impressionnantes.

Au hasard de la promenade, on passe aussi devant le palais de justice qui n’a rien à envier à Montbenon, même pas les fresques (si, il manque peut-être le lac). L’occasion pour Mélanie d’avoir une grosse pensée pour ses collègues !

Malheureusement, après l’effort pour monter jusqu’aux ruines de Sacsayhuáman, on a droit à une averse qui durera finalement tout le reste de l’après-midi. Raté pour le panorama, on rentre un poil congelés à l’hôtel.

Pour finir la soirée en beauté, Yanick nous a déniché une gargote locale avec un menu unique (soupe puis poulet ou bœuf, riz et frites) qui nous a coûté environ 7 francs… Alexis a même trouvé que c’était l’un des meilleurs restaurants depuis le début, un franc succès !

Le lendemain, après une matinée d’organisation de la suite de la semaine, on part direction les trois sites les plus proches de Cuzco, Q’enqo, Puka Pukara et Tambomachay, à la découverte de nouvelles ruines magnifiques. Pour un début, c’est plutôt réussi et on adore vraiment le Pérou.

3 commentaires sur “Bienvenidos a Perú !

  1. Coucou Melanie
    Pas mal le Palais de Justice mais manque tout de même les lions de Montbenon – certes un lama aurait peut être rivalise 😂!
    Le climat change avec les Galapagos ont dirait … c est un peu comme chez nous en ce moment. Petite laine et parapluie .
    Sinon au job tout va bien. Serge est installé dans ton bureau. Il a la banane ! Ca m à fait tout bizarre de voir ce bureau allume ce matin ! Vendredi Christine ouvre le feu des festivités de fin d année, s ensuit la verrée officielle, Crotal, l AG, le Biscuit, la fondue improvisée pour le retour de Serge, le repas avec les procs, la CA, Noël et la raclette 🙃! On va plus ou savoir donner de la tête surtout que les agendas explosent !!! Plein de choses à te raconter certes un peu moins exotique que ce que tu vis en ce moment!
    J ai eu une petite pensée pour toi en allant manger au Nandanam aujourd’hui 👳🏻🙂👌!
    Merci pour les photos des Galapagos… de quoi rêver éveillé !
    Belle suite d aventure à vous quatre
    😙

    J'aime

  2. Chère famille,
    Ne connaissant pas l’Amérique du Sud, c’est avec vous que nous la découvrirons… sauf l’Argentine où j’ai passé 3 semaines… il y a 20 ans ! 😆 Ça ne rajeunit pas, mais ce sont de magnifiques souvenirs !
    Bisous et au plaisir de vous lire.😘
    Ici l’automne s’est installé ! Fini les sandales 🙄😉

    J'aime

    • coucou un petit bonjour du teich c’est la cousine chantal c’est avec grd plaisir que nous suivons votre voyage;les photos sont trés belles merci à vous 4 de nous faire découvrir tous ces beaux paysages;;: bisous de nous tous.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :