Welcome back to Sydney!

Après une dernière sérénade au clair de lune sur la plage pour Yanick et Mélanie, des adieux émus à Toberua et à son adorable staff, cinq heures de route et un dernier plongeon pour Alexis aux Fidji, on a entamé le long voyage du retour par un vol jusqu’à Sydney où nous sommes arrivés sous un soleil superbe et une chaleur bien agréable. On a toujours nos repères dans la ville et on s’est sentis presque de retour à la maison en contemplant l’opéra, tout en se remémorant les supers souvenirs de notre séjour ici avec grand-maman !

On ne pouvait pas choisir meilleure ville que Sydney pour finir notre tour du monde en beauté et on a profité de ses charmes jusqu’au bout. On a d’abord refait la superbe promenade de Coogee à Bondi, que l’on avait adorée, mais dans l’autre sens, histoire de pouvoir faire un peu de shoping à la fin. Cette fois, on a bien pris le temps d’en prendre plein les yeux, pour les loulous de jouer sur le sable (ils sont définitivement bien en Australie car, ici, la plage, ils adorent ; on les a même transformés en sauveteurs australiens !), et même d’observer les baleines sauter au loin, une superbe journée !

Après un mois et quelque de nourriture pas très fine, on est aussi revenus à nos amours asiatiques pour le plus grand bonheur de Yanick et Mélanie. On a même réussi à faire découvrir la cuisine chinoise et les sushis aux loulous, qui ont presque goûté de tout, mais avec une nette préférence pour le chinois, où ils ont d’ailleurs choisi de retourner le dernier soir (plutôt que manger du fish and chips ; sur ce coup-là, le tour du monde leur aura fait du bien, on peut inscrire la Chine sur la liste du prochain !).

Et on a enfin entamé la journée des « derniers » : dernière promenade pour revoir Darling Harbour et sa super place de jeu, dernier musée, le Powerhouse Museum et ses collections une fois de plus hétéroclites et peu compréhensibles (il doit il y avoir quelque chose avec les musées australiens que l’on ne comprend pas !), dernier pique-nique au soleil et, bien sûr, dernier apéro !

Et on a finalement célébré (on ne dira pas fêté vu les larmes qui ont coulé…) dignement le dernier soir de l’aventure.

IMG_5182_002_resultat

Bref, des derniers souvenirs inoubliables à ajouter à tous les autres. A noter que, tout comme aux parents, l’air australien semble parfaitement convenir aux loulous qui ont été à nouveau parfaitement adorables et heureux…

Vous devez vous demander quels sont nos sentiments à quelques heures de prendre l’avion… On ne veut pas vexer qui que ce soit mais on doit avouer que nous n’avons absolument aucune envie de rentrer (sauf peut-être Alexis qui se réjouit de la rencontre avec sa classe organisée par sa maîtresse). On a eu la chance de vivre cette aventure inoubliable dans des conditions qui ont fait que rien ne nous a manqué, ni le confort suisse, ni le Cenovis ! Bien sûr, on adore notre vie en Suisse et on sera très heureux de revoir la famille et les amis. On sait aussi que l’on a la chance d’habiter un pays superbe que nous nous réjouissons de redécouvrir. Mais on aura une infinie nostalgie de tous ces moments de bonheur quotidien en famille, dans une liberté totale, sans contrainte de quelque sorte que ce soit. A nous maintenant de perpétuer l’esprit « tour du monde », de faire quelque chose de cette expérience magique et d’écrire une nouvelle page de notre histoire qui sera, on l’espère, tout aussi belle !

8 commentaires sur “Welcome back to Sydney!

  1. Courage, mes chers, pour le long voyage de retour, avec tout ce qu’il doit représenter pour vous…

    Je me réjouis de vous revoir, un verre dans une main et une tartine de Cénovis dans l’autre !

    Cordialement.

    Jean Daniel

    J'aime

  2. Alors ca y est c’est le retour.
    Vous en aurez des choses à raconter.
    Tenez nous au courant!

    J'aime

  3. Le bonheur c’est d’abord apprécier ce que l’on a et ce que l’on vit. Vous avez accumulé un peu de réserve et je vous souhaite de poursuivre vos rêves 🈶️🈯️ Alain

    J'aime

  4. Super aventure, magnifique tour du monde ça donne envie.
    Manon fille d’Emilie de Saulon.

    J'aime

  5. Un dernier message sur votre blog pour vous donner le courage du retour….
    C’était pour nous aussi une magnifique aventure que de vivre vos découvertes , vos joies, vos inquiétudes et votre émerveillement tout au long de cette année!
    Merci pour ce magnifique partage. On vous embrasse fort,
    Isabelle & Cédric

    J'aime

  6. Oui, cela vous changera de vie, ce retour, après tant de mois, et de moments et découvertes intenses que vous avez passés tous ensemble avec une grande complicité. Je vous souhaite un bon retour et une bonne réintégration chez vous à la maison, où vous êtes certainement attendu par toute votre famille et plein d’amis qui vous feront encore longtemps parler de cette aventure magnifique. Moi, j’ai eu énormément de plaisir de vous suivre dans tous ces endroits et je vous remercie infiniment pour ce partage. Avec toutes mes amitiés. Erna

    J'aime

  7. Bravo vous l avez REVEZ PREPAREZ et REALISEZ 😀😀😀😀
    et maintenant vous avez tous les atouts pour continuer une belle
    Vie de FAMILLE on vous souhaite SANTE et BONHEUR pour la
    reprise ave plein d amicales pensees ef bises monique et gilbert

    J'aime

  8. La Grande Aventure restera gravée dans vos mémoires surtout pour les Loulous
    Vous étes riches de de cette expérienceavec les nombreux points positifs et les quelques aléas
    Bon retour etbonne réadaptation
    Bisous a toute la Famille
    Roland Papy de Cannes

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :