Lombok, la suite et la fin de l’Asie

Le bodyboard n’étant plus assez amusant pour ces messieurs, on a tout de même fini par tester le surf. C’est Yanick qui s’y est collé et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est plutôt bon professeur. En effet, après quelques essais seulement, Alexis se lève sans problème et surfe la vague comme un vrai pro ! Jérémy a un peu (beaucoup) peur mais réussit tout de même à prendre quelques vagues à genoux. Yanick s’en sort vraiment bien pour n’avoir pris qu’une leçon il y a perpète et sans personne pour lui donner l’impulsion dans la vague. Mélanie ? Euh… Elle n’est pas restée assez longtemps sur la planche pour que l’on réussisse à immortaliser les tentatives !

Les endroits à visiter n’étant pas légion dans la région ou étant trop éloignés et n’ayant pas trop envie de rouler avec notre chauffeur, on passera finalement toute la fin de notre séjour sur la magnifique plage de Selong Belanak le matin et à la villa l’après-midi. Jérémy étant devenu un vrai petit poisson, on dit adieu à ses manchons. Même si notre côté hyperactif en a un peu pris un coup, c’était nécessaire pour recharger totalement les batteries mais aussi pour plancher sur notre programme australien. En plus, le cuisinier a enfin compris que nous aimions la nourriture locale et épicée et on a donc eu droit à de bons petits plats, histoire de prendre des forces avant les boîtes de conserve du camping. Et oui, bientôt fini de jouer les pachas !

Les garçons se sont aussi faits beaux pour la suite. Après les résultats plutôt mitigés des quatre premières tentatives où ils sont ressortis en parfaits moines ou thaï, on réussit enfin à avoir une jolie coupe pour tous et en plus, à un prix défiant toute concurrence (3 fr. 50 au total !).

En définitive, on aura bien aimé Lombok et sa côte sud préservée et superbe, ainsi que le côté plus sportif de la plage. Par contre, la villa a souffert la comparaison avec celle d’Ubud et nous avons regretté Eddy qui était une vraie perle rare !

Avec la fin de notre séjour à Lombok, et encore une nuit en transit à Bali, c’est aussi notre aventure en Asie du Sud-Est qui s’achève. Nous avions pris le pari d’y passer le plus de mois durant notre tour du monde car nous adorions déjà cette région. On peut dire que le pari a été totalement réussi car les enfants ont aussi été conquis. C’est dorénavant la famille entière qui est amoureuse de l’Asie, de ses temples magiques, de ses paysages stupéfiants de beauté, de ses habitants à la gentillesse et à la générosité incomparables et de sa nourriture à tomber par terre. Une fois de plus, il est difficile de dire ce qui nous a le plus plu car nous avons pratiquement eu un coup de cœur à chaque endroit visité. Pour les côtés négatifs, nous resterons forcément, chacun à notre façon, marqués par la maladie d’Alexis qui n’est heureusement plus qu’un épouvantable souvenir et qui nous a donné une bonne leçon de vie. On profitait déjà de chaque seconde de notre aventure mais cela a encore plus renforcé nos liens et notre sentiment d’être incroyablement chanceux de pouvoir vivre tous ces moments magiques en famille. Les loulous ont grandi, ont pris de l’assurance et se sont vraiment épanouis, un vrai bonheur pour les parents. Maintenant, on a hâte de leur faire découvrir le dreamtime australien qui a inspiré le nom de notre blog. Mais avant, cocktails et dernier bon repas épicé pour fêter dignement nos neuf ans de bonheur depuis notre mariage civil !

4 commentaires sur “Lombok, la suite et la fin de l’Asie

  1. Je vois le bonheur dans vos yeux et ça nous fait du bien.
    Félicitations pour le surf en effet les Loulous grandissent et Alexis a l’air de s’éclater quant à Jérèmy un vrai petit poisson de plus en plus bond.
    Gros bisous.

    J'aime

  2. C’est un réel plaisir de vous lire et de vous savoir heureux! Rien n’est plus important😊
    Bon début australien ! 🍀☀️👍🏻
    On vous embrasse bisous en fort !💕

    J'aime

  3. Les Loulous vous étes des vrais Beach Boys
    Alexis tu vas faire sensation sur la plage du Mouré rouge
    Bravo a toute la Famille pour vos exploits aquatiques
    Bonne traversée vers le pays des kangourooouuuuuuuuuuuuuuuuuuus
    Bisous becs kisous
    Roland Papy de Cannes

    J'aime

  4. hello la petite famille ! oui, vraiment l ASIE est magnifique et vous en avez bien fait profiter vos loulous : ils rêaliseront certainement bcp plus tard la chance qu ils auront eue de faire ce superbe voyage d une annee avec leurs parents : quelle expêrience 😀😀 De mon lit d hôpital pour prothèse de la 2ème hanche je vous souhaite très bon vol pour l AUSTRALIE en attendant avec plaisir la suite de vos belles dêcouvertes en.photos et jolis commentaires☀️😻 Amities et bisous à vous 4 monique🤹‍♀️

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :