Sukhothai

Pour notre dernier souper à Chiang Mai, à défaut d’activité, Alexis a eu le droit de choisir le restaurant et a opté pour un indien très sympa dans un jardin, que l’on avait déjà testé et beaucoup aimé. Les enfants sont maintenant définitivement fans des nans !

Cette fois, ce ne sont pas les conducteurs thais qui ont rallongé le trajet mais les estomacs familiaux qui ne semblent pas avoir apprécié le restaurant d’hier soir et ont engendré de nombreux arrêts d’urgence ! Mais cela nous a aussi permis d’admirer de belles rizières.

Vu l’état des troupes, on décide d’une petite journée de visite des zones nord et ouest du parc historique et de quelques sites à l’extérieur pour garder le meilleur pour le lendemain, une fois que l’on sera totalement remis.

Même si les sites sont semble-t-il moins impressionnants que dans la partie centrale, ils restent tout de même très beaux et on a la chance de les voir sans presque personne autour, ce qui leur donne un charme supplémentaire. Les enfants ont préféré celui au style khmer et se réjouissent donc de visiter les temples d’Angkor !

Complètement remis, c’est parti pour la partie centrale et on n’est pas mécontents d’avoir fait la visite dans ce sens car les sites sont magiques et ceux d’hier ne soutiennent pas la comparaison. L’ambiance de ce parc, où tout le monde circule à vélo ou à pied, est vraiment particulière. C’est calme, apaisant, superbe et on passe une magnifique visite.

Avec la chaleur accablante, on ne regrette pas non plus d’avoir investi dans un hôtel avec piscine qui nous permet de nous relaxer après les visites !

Et pour notre dernier jour, on visite un ultime temple et on profite de notre joli hôtel pour rattraper un peu du retard scolaire car on devrait avoir moins de temps et d’espace ces prochaines semaines.

Voilà, c’est une grande étape qui va se terminer demain pour nous car ce sera notre dernier jour entier en Thaïlande après presque deux mois au total dans ce pays où on a pourtant encore mille découvertes à faire. Après le Pérou, c’est le deuxième pays « coup de cœur » de notre voyage. On a vraiment tout aimé : les magnifiques sites culturels visités, la superbe nature, les gens incroyablement sympas, les spécialités culinaires, les jolis hôtels comme une deuxième maison. Bref, on s’est sentis vraiment bien ici et cela sera difficile de partir mais le Myanmar nous attend et on a aussi hâte de le découvrir (ou redécouvrir pour Yanick).

Un commentaire sur “Sukhothai

  1. Hello
    Entre le Laos et la Thailande vous avez fait grande moisson de temples
    Les loulous sont à bonne école(d’architecture!!)
    Bonne continuation en Birmanie
    Bisous
    Roland

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :