Bye Bye le tour du monde et welcome back la Suisse !

On n’a pas pu s’empêcher d’aller faire un dernier coucou à l’opéra de Sydney avant de prendre l’avion pour la Suisse. On espère que ce n’était qu’un au revoir et Yanick a été obligé de faire plein de nouvelles promesses…
La suite, ce seront trois longs vols, Sydney-Singapour, Singapour-Zurich, Zurich-Genève et une petite heure de route avant de retrouver la maison et notre famille.
Passés le bonheur des retrouvailles et, pour les enfants, celui de la redécouverte de leurs chambres, on s’est remis aux tâches quotidiennes et les enfants à s’ennuyer… On pensait que pour eux le retour serait plus facile mais ils se sont vite lassés de leurs jouets, d’autant qu’ils n’avaient pas encore beaucoup de copains avec qui jouer dans le quartier et que nous avons eu beaucoup moins de temps à leur consacrer. Heureusement que la rentrée scolaire a été vite là…Alexis avait d’ailleurs déjà repris en milieu de semaine passée avec trois heures de remise à niveau (où on s’est aperçu qu’il a finalement super bien travaillé cette année !) et a surtout été très heureux de retrouver ses copains de classe tout un après-midi grâce à sa maîtresse qui a organisé cette super rencontre.
Mélanie a pour sa part encore une semaine de répit avant de retrouver le tribunal et Yanick a déjà eu quelques rendez-vous qui lui ont permis de vite se remettre dans le bain. Pour le reste, on avoue une énorme nostalgie, voire tristesse… Le quotidien qui frappe de plein fouet et le retour des obligations est pour le moins difficile à gérer émotionnellement. Après avoir eu une infinie liberté, on doit aussi soudain à nouveau planifier mille activités à l’avance. En bref, notre vie que l’on adorait avant nous semble aujourd’hui plus éloignée de nos attentes. Heureusement, on a déjà trouvé de quoi se motiver en achetant des abonnements annuels pour la saison de ski et la saison d’été ainsi que de nouveaux vélos pour profiter de balades en famille et nous retrouver tous les quatre, ce qui nous manque déjà cruellement.
On profite enfin de ce petit article sur notre retour pour vous livrer le « bilan chiffré » de notre aventure. S’il était possible de résumer notre tour du monde en quelques chiffres, cela donnerait donc cela :
- 13 pays visités (on ne compte pas le Brésil où on n’a passé que quelques heures)
- 122 étapes
- 350 jours
- 295 nuits passées à l’hôtel, 51 dans des appartements ou maisons, 3 dans un avion et 1 dans un bus
- 9 moyens de transport différents pour nous déplacer (44 vols en avion, 1 en hélicoptère, environ 60 « croisières » en bateau, 8 voitures de location, 2 trajets en train et d’innombrables trajets en tuk-tuk, bus, taxis, ainsi qu’avec nos pieds)
- 5’030 mètres de « dénivelé », 5’000 m en altitude et – 30 m sous l’eau
- 1’000 découvertes magiques
- 13’243 photos prises, soit en moyenne 38 par jour
- 86 articles publiés sur ce blog et 3’733 visiteurs
- 2 bonnes engueulades, 25 « reprises en main » des enfants et 330 bonnes rigolades
- 1 mini coup de nostalgie au début de la saison de ski et aux fêtes de fin d’année pour Mélanie
- 40 kg de bagages
- 30 lessives
- 7 objets perdus (4 paires de lunettes de soleil, un masque et deux jaquettes)
- 3 retrouvailles familiales et une quarantaine de Skype
- 96 bougies soufflées
- 2 dents de lait tombées et autant de passages de la petite souris
- 5 cahiers de vacances terminés
- 5 langues dans lesquelles Alexis et Jérémy savent compter jusqu’à 10 (français, espagnol, anglais, thaï et fidjien)
- 7 passages familiaux chez le coiffeur et 28 nouvelles coupes de cheveux
- 8 fr. le pot de Nutella de grandeur moyenne le plus cher (aux Fidji)
- 0 heures de télé
- 1’120 niveaux de Candy Crush Crush Soda réussis (ça occupe le soir quand on n’a pas de wifi, de livres ou de lumière car les enfants doivent dormir !)
- Un milliard de souvenirs inoubliables !!!!!
En tout cas une telle bonne organisation pour récupérer ces données!
J’aimeJ’aime
Bon courage à vous 4 pour ce retour en Suisse (et pour la reprise) et encore un tout grand merci pour ce super blog; j’ai beaucoup aimé suivre vos aventures, avec de surcroît de très belles photos. Gros becs
J’aimeJ’aime
Ça en fait des chiffres et des souvenirs !!!!
Souvenirs qui vous aideront à passer les moments difficiles avec un moral en dessous de chaussettes…
Courage à tous 🍀
Vous avez rapporté une énergie fabuleuse de votre voyage et elle vous accompagnera toujours 😉
On vous embrasse bien fort 🌸
J’aimeJ’aime