Roadtrip de Perth à Darwin : les deux premières étapes de Perth à Cervantes

Notre premier jour de périple n’aura rien eu d’aventureux et aura surtout consisté à prendre possession de notre Landcruiser 4×4 chez le loueur, comprendre comment le tout fonctionne (deux choses qui ont pris du temps vu l’inutilité des employés chez Britz), déprimer un peu (beaucoup) devant le constat qu’il n’y a absolument aucune place dans le coffre une fois qu’on y a mis nos sacs à dos, trouver une solution pour tout transporter sur le toit et libérer de l’espace dans le coffre et faire les commissions pour les prochains jours.

Une centaine de kilomètres de route et on s’arrête assez tôt à Ledge Point. Les parents veulent en effet être sûrs d’avoir le temps de monter la tente pour la première nuit. Au final, Yanick, aidé un peu par Mélanie, s’en sort super bien et on mettra moins d’une heure pendant que les enfants eux s’éclatent sur le trampoline de la place de jeux. On est dans un camping presque cinq étoiles avec grill de compétition et cuisine, ce qui rassure tout le monde (surtout Alexis) sur le confort et nous permet un excellent premier repas. Le camping c’est facile finalement !

La première nuit ne sera par contre pas aussi bonne puisque, forcément, on a droit à du bon vent et même à de la pluie… On n’a donc pas beaucoup fermé l’œil… Mais on est tout de même super motivés pour le premier jour de vraie aventure. On s’arrête d’abord dans les magnifiques dunes de sable blanc de Lancelin où on va tous s’éclater à glisser et faire du surf sur le sable. Des moments géniaux.

Ensuite, direction Cervantes pour prendre un emplacement pour la nuit et pique-niquer sur une place de jeux au bord de l’océan avant de repartir direction Pinnacles Desert, un ensemble de formations géologiques de calcaire qui peuvent atteindre jusqu’à quatre mètres de hauteur. Les couleurs sont superbes et le paysage presque lunaire, les parents sont admiratifs. Les loulous sont aussi impressionnés, veulent une photo d’eux à côté de chaque rocher et courent partout. Un superbe après-midi, un poil trop court tout de même car il faut rentrer avant la nuit pour monter la tente !

 

5 commentaires sur “Roadtrip de Perth à Darwin : les deux premières étapes de Perth à Cervantes

  1. C’est parti pour ce périple que vous attendiez tt les 4 alors je vous souhaite beaucoup de belles découvertes et vu les paysages çà promet de très bons moments. Gros bisous 🐾🐞🏕

    J'aime

  2. On a presque envie de vous rejoindre …… Mais ce ne serait pas une bonne idée ! Vos narrations et photos sont une vraie joie. Que votre aventure se poursuive avec le même entrain.

    J'aime

  3. Wow, nous aussi on va en prendre plein les yeux !
    ça c’est l’aventure….
    Vous êtes bien courageux de monter et démonter la tente tous les jours ! Chapeau !
    Mai ces souvenirs-là seront certainement parmi les plus forts.
    Je vous souhaite le plein de joie et de bonheur dans cette partie australienne de votre voyage 🙂
    Big kisses from Switzerland 😀

    J'aime

  4. Rien que prendre le 4×4 et monter la tente (en plus tous les jours?), ce serait déjà toute une aventure pour moi…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :