Bangkok, le retour (forcé !)

Après huit jours d’hospitalisation, Alexis a finalement pu sortir de l’hôpital – non sans avoir encore dû patienter presque une journée pour une obscure question de facture -avec près de deux kilos en moins, des exercices respiratoires à faire trois fois par jour, des médicaments en masse et les recommandations du médecin de s’hydrater et de manger beaucoup.

Jérémy et Mélanie avaient préparé un accueil VIP et on a fêté les retrouvailles de la famille au bord de la piscine de l’hôtel. Un vrai bonheur après ces moments si difficiles !

Le médecin nous a donné un rendez-vous dans quatre jours (il faut croire qu’on n’en avait pas tout à fait fini avec la Thaïlande qu’on avait quittée tout tristes à la mi-février…) et on a donc 72 heures devant nous pour retaper les enfants et obtenir le feu vert médical pour la suite de l’aventure. Le compte-à-rebours est lancé !

On a finalement décidé de rester dans l’hôtel réservé par le TCS qui se trouvait dans le quartier moderne de Sukhumvit car le petit déjeuner y était excellent, la piscine très agréable et qu’il était bien situé, à proximité de quelques parcs et centres commerciaux pour nous occuper pendant la convalescence de tous.

L’objectif premier étant de reprendre des forces (et surtout des kilos pour Alexis), on a gavé les enfants de chocolat pour les quatre heures et les desserts ainsi que de cacahuètes pour l’apéro, vive la diététique ! Après le Nutella du petit déjeuner, Alexis s’est régalé le soir avec les pizzas de l’hôtel pendant que Jérémy se rabattait sur les spaghettis bolognaise. Cela les a rendu super heureux après plus de trois mois de riz ! A midi, on a testé le food court du centre commercial du coin, pas très sexy, mais plutôt bon. Sur ce point, la mission a été une vraie réussite car ils ont dévoré à chaque fois et cela leur a permis de reprendre quelques forces et des kilos déjà visibles sur la balance du médecin, yes !

On a aussi profité de ces quelques jours pour se refaire une beauté,…

… et pour se rafraîchir et se relaxer à la piscine.

Après un jour de repos sous la pluie, on a visité les parcs du quartier, dont le plus grand de Bangkok, le parc Lumphini, qui comprend une place de jeu assez grande mais en mauvais état et autant d’adeptes de tai-chi que de varans. Cela nous a permis de refaire un peu d’exercice et de s’aérer en famille, ce qui nous a fait un bien fou après plus de deux semaines d’activités séparées et une semaine de chambre d’hôpital ou d’hôtel.

Le lendemain, départ en BTS (le métro aérien) jusqu’au port pour embarquer dans un bateau express direction le Wat Arun, histoire de vérifier que, oui, définitivement, on préfère les temples thaïs aux birmans. Une jolie visite quoi qu’assez épuisante avec la chaleur et la forme de chacun. Les trois malades feront donc pale figure pour le dernier souper à Bangkok.

Au final, l’opération commando a réussi – quel soulagement et quel bonheur ! – et le médecin nous a donné son feu vert pour repartir à l’aventure, direction Siem Reap, où on a cru que l’on n’arriverait jamais… En effet, la compagnie nous a obligé à racheter des billets car les nôtres avaient un départ de Mandalay avec une escale à Bangkok et qu’il n’était semble-t-il pas possible d’embarquer à Bangkok. On leur avait pourtant écrit une semaine avant pour poser la question mais ils nous ont répondu à notre arrivée à l’aéroport, juste trois heures avant le vol. Au final, un gros énervement et beaucoup de stress mais, en payant, tout s’est arrangé, grrrrrr. On mentionnera encore que Yanick a failli nous faire refuser le visa pour le Cambodge en énervant la douanière à l’arrivée… Mais on est finalement tous les quatre à Siem Reap, dans un très chouette hôtel, et on se réjouit de redécouvrir avec les enfants ces merveilleux temples que nous avions adorés il y onze ans déjà.

IMG_3729_resultat

 

5 commentaires sur “Bangkok, le retour (forcé !)

  1. ouf.. des bonnes nouvelles et vous voilà de nouveau sur les routes.
    J’espère que les Loulous vont être motivés pour bien manger et découvrir de nouvelles saveurs !Mes meilleures pensées vous accompagnent.
    Gros bisous.

    J'aime

  2. HEUREUX d’apprendre que les soucis sont derrières!!!!!
    Jolies coupes de cheveux les gars! Heureusement, Mélanie a échappé à la tondeuse😜
    Bonne suite à la famille et gros becs des Pilos!

    J'aime

  3. Ouf ! Yes !! Top!!!
    Comment vous dire le soulagement que e l’on ressent pour vous. Ces bonnes nouvelles font très plaisir à lire 😃

    Bonne reprise de voyage , bonne suite et le meilleur vous accompagne tous.

    Je me réjouis de voyager à nouveau avec vous !

    Bisous 😘😘😘😘

    J'aime

  4. C’est toujours avec plaisir que nous suivons vos aventures !!! Charlène & Ludovic

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :