Koh Phi Phi et Phuket (la fin)

Après une chouette soirée de réveillon même si on dormait aux douze coups de minuit (la fatigue était peut-être due aux plats assez fins que l’on a dégustés, on a par exemple eu droit à une sorte de champignon transgénique nappé de sauce blanche aux quatre fromages et surmonté d’une coquille Saint-Jacques… à moins que cela ne soient les bouteilles de Sancerre ???), on a continué notre vie de pacha entre baignades, massages (on a même réussi à engager les enfants !) et mini-golf (cette fois c’est Papy qui a surclassé la concurrence).

On a aussi pris le temps de faire une nouvelle excursion, cette fois pour visiter Koh Phi Phi et le moins que l’on puisse dire c’est que, depuis le temps que l’on en entendait parler, on a été pour le moins déçus…Premier arrêt à Maya Bay, LA plage du film du même nom (The Beach, encore une fois). La plage en question est certes magnifique mais il est très difficile, voire impossible, de faire abstraction des 800’000 autres touristes qui sont là en même temps que nous ! Et dire qu’on est tôt dans la journée et qu’il n’y a pas encore trop de monde selon le guide…. Depuis le début du voyage c’est la première fois que l’on doit faire la queue pour admirer un point de vue ! Bref, superbe, mais comment dire… Bref, cela se passe de commentaires, on vous laisse imaginer avec les photos…

La suite, ce seront deux snorkeling durant lesquels on apercevra de jolis poissons colorés et de beaux coraux et bénitiers pour Jérémy, Alexis ayant renoncé au deuxième bain, plongée depuis le bateau pour Alexis (bravo d’avoir osé champion !), arrêt pour observer les singes de Monkey Beach et enfin, Koh Phi Phi Don, l’île principale. Et là, on reste scotchés par tant de laideur…. la plage où l’on accoste est minuscule, bondée et sale, le village et les environs sont tout bétonnés et parcourus par les égouts à ciel ouvert, bref carrément moche. On est loin du paradis espéré et, pour notre part en tout cas, on ne voit clairement pas ce que l’on peut apprécier ici. Heureusement, il y a un joli point de vue du sommet de l’île. Enfin, direction Bamboo Island pour un pique-nique sur la plage de sable blanc et une rapide baignade dans l’eau transparente magnifique, mais, encore une fois, on n’est pas tous seuls… Bref, on rentre franchement déçus et accessoirement bien fatigués après les deux heures de bouchons sur la route qui ont suivi l’heure de bateau pour rentrer.

Voilà, notre séjour à Phuket s’achève samedi et on a encore une belle journée plage et un massage en perspective avant de reprendre la route vers de nouvelles aventures à quatre ! On ne sera pas fâchés de retrouver plus d’authenticité et moins de touristes (on l’espère en tout cas). Merci à Mamie et Papy d’avoir partagé ces bons moments avec nous, ils nous ont vraiment gâtés.

 

2 commentaires sur “Koh Phi Phi et Phuket (la fin)

  1. Bonne ANNEE 2018 LA JOLIE FAMILLE ✨
    et MERCI pour vos belles photos car pr nous qui ne voyons ni les touristes
    et ni les déchets c est le REVE….chez nous c est pluie et triste !
    Bises et bon voyage Monique et Gilbert 😙😙

    J'aime

  2. Pause tres touristique mais c’était bien pour la fi de l’année en famille!!
    Redémarrage vers d’autres lieux surement encore magiques!!
    Gros bisous et encore bravo pour les exploits des Loulous
    Roland le Papy de Cannes

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :