Iles Galapagos : Isabela et San Cristobal

L’anniversaire de Yanick avait mal commencé par une alerte au tsunami à 1h du matin qui nous a bien fait flipper (surtout le lendemain matin quand on a compris de quoi il s’agissait) mais a mieux continué par des cadeaux des enfants avec les moyens du bord (un château de sable, des bisoux et des câlins) et, après une traversée en bateau rapide que Mélanie renonce à commenter ayant beaucoup moins apprécié le côté montagne russe sur une coquille de noix que les enfants (qui ont même réussi à s’endormir), s’est super bien terminé sur l’île d’Isabela par un bon repas de poisson et fruits de mer arrosé d’une bière locale. Elles ne valent pas celles du King’s mais passent bien quand même !

L’île d’Isabela est magnifique et notre hôtel parfaitement bien situé sur une plage de sable blanc bordée de cocotiers. Du coup, on profite un max de la terrasse y compris pour commencer l’école dans une salle de classe ma foi pas trop moche ! Au programme, cahiers de vacances, atelier création avec coquillages et écriture sur la plage : ça bosse dur (!).

Isabela sera aussi l’occasion d’un magnifique snorkeling pour les parents avec plein de requins, la première tortue pour Mélanie, des hippocampes et une nage avec une otarie pour Yanick. Les animaux que l’on croise tout le temps sont toujours aussi impressionnants et on continue d’en prendre plein les yeux ; sans parler des paysages de carte postale découverts en marchant : eau turquoise, sable blanc, cocotiers…

Après trois jours sur Isabela, c’est l’heure du départ pour San Cristobal en avion taxi (à peine plus reposant que le bateau !). Un dernier snorkeling déjà et cette fois les enfants ont fait les grands champions et ont osé se jeter dans l’eau à 20 degrés (pour 5 minutes certes mais on est fiers d’eux !).

Nous voilà déjà partis depuis une semaine avec un dernier jour entier aux Galapagos demain et nos marques semblent prises, sauf peut-être pour les horaires puisqu’on continue à se coucher entre 19h30 et 20h30 (c’est la fête !). Alexis s’ennuie un peu de son meilleur copain, Jérémy de Cugy en général mais, dans l’ensemble, ils sont très contents puisque ce qu’ils n’ont pas aimé jusque-là ce sont la crème solaire sur le visage pour Alexis, les douanes pour Jérémy et l’attente quand on doit refaire nos sacs à dos pour les deux. Quant aux parents, on est super heureux de ce début d’aventure magnifique et on se réjouit déjà des prochaines découvertes ! Enfin, on tenait à vous remercier pour tous vos messages qui nous touchent beaucoup. On a énormément de plaisir à vous lire et à voir que ce blog vous plaît. A bientôt donc !

10 commentaires sur “Iles Galapagos : Isabela et San Cristobal

  1. 13/09/2017 6h50 ici au bureau.
    Nous aussi ça fait du bien de voir ces images.
    Je suis envieux! 🙂 ☺

    J'aime

  2. Ouah génial! Superbes photos qui font bien envie par la grisaille automnale qui nous entoure.
    Gros bisous à tous

    J'aime

  3. on ne refait pas l’histoire .. Alexis n’aime pas la crème solaire et Jérémy n’aime pas le douanier qui confisque la crème.. pour le reste vous écrivez votre histoire et c’est merveilleux. bi

    J'aime

  4. Vous nous faites voyager… dans tous les sens du terme. Et ça c’est formidable !!
    D’autant plus que l’automne est arrivé de manière certaine 😉
    Bises à vous 4 😙

    J'aime

  5. coucou de Michelle et Didier de Gujan, je vois que vous vous eclatez et c est un tres beau voyage pour toute la famille. Les enfants sont heureux et font bien leurs devoirs, tres bonne continuation nous vous suivrons sur ce blog. Bisous à tout les 4.

    J'aime

  6. Peru
    Cuzco quels merveilleux souvenirs!!!!!merci
    Architecture inca quelle leçon!!
    Profitez les Loulous

    J'aime

  7. Coucou.

    Je découvre aujourd’hui ces magnifiques photos. J’adore et ça me permet de m’évader un peu durant la semaine… Profitez bien! Bisous à vous 4

    J'aime

  8. Chers amis après une période très prise enfin on s’occupe enfin à des moments agréables…où sont nos chers petits suisses….notre conclusion …ils mangent et boivent beaucoup…(les parents).
    Très bien Alexis d’être vigilant sur la sécurité…c’est comme sur le paddle.
    Bon, on est un peu jaloux. Que c’est beau tout ce que vous découvrez, vous en avez de la chance Alexis et Jérimie d’avoir des parents voyageurs…
    On vous embrasse tous affectueusement
    Elisabeth et Serge

    J'aime

  9. Magnifiques photos et super textes. Vous nous faites rêver et on adore!
    Continuer, on se sent presque voyager avec vous et c’est formidable.
    Très bonne continuation et bises à tous.
    Françoise et Roland

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :