Darwin

A peine arrivés à Darwin de bon matin car personne ne pouvait plus dormir, on retrouve granDarwind-maman avec un immense bonheur. Jérémy court vers elle et lui saute au cou. Alexis est plus retenu maintenant qu’il est un grand mais tout heureux aussi. Pendant que Yanick ramène la voiture, on profite de la super place de jeux en face de notre hôtel et surtout de rattraper tout ce que l’on n’a pas pu raconter à grand-maman pendant ces derniers mois !

Malgré l’état des pneus et du parebrise de la voiture, l’agent de Britz n’a pas bronché et Yanick nous rejoint vite pour un petit tour de ville.

On profite ensuite du pique-nique pour faire de grand-maman une vraie aussie puisqu’elle doit déjà goûter le cidre. Le test est réussi, elle va pouvoir survivre au régime local !

Un tour à l’hôtel pour aller chercher tous les cadeaux de grand-maman, qui nous a gâtés en nous amenant notamment plein de livres et des produits de beauté bienvenus pour Mélanie,…

… un après-midi autour de la piscine (mais surtout de grand-maman) et on est déjà le soir. On découvre le Waterfront Precinct, un quartier récemment réaménagé très sympa où on dégustera un bon poisson au bord de l’eau tout en admirant le coucher de soleil. Cette magnifique journée a filé à une vitesse hallucinante puisqu’on doit déjà de nouveau quitter grand-maman mais cette fois pour cinq jours seulement. On a hâte de la suite !

Quand on a réservé notre séjour à Darwin, on pensait que l’on aurait besoin de repos après le périple en camping mais en fait ce n’est pas du tout le cas. On va donc passer des journées très (trop) tranquilles entre place de jeux, remise en beauté (enfin un vrai salon, une vraie coiffeuse et une vraie coupe pour Mélanie qui attendait cela depuis l’Argentine !), piscine et reprise de l’école. Tout le monde ayant à nouveau de la lecture, on dévore surtout les livres et journaux amenés par grand-maman, quel bonheur ! Les enfants sont tout contents car cela faisait cinq mois qu’ils lisaient les mêmes livres et 45 jours qu’ils n’avaient plus pu lire.

Même si Darwin se situe au bord de la mer, la ville n’est pas du tout tournée vers elle. Personne ne se baigne (on ne fera pas exception) et on comprend vite pourquoi en lisant les panneaux d’avertissement sur les dangers qui guettent les imprudents !

On profitera tout de même de ce séjour pour découvrir un chouette musée, quoi qu’un peu fouilli, sur le Territoire du Nord et l’art aborigène local. Les loulous s’effrayeront à la vue des serpents, araignées et autres scorpions qui hantent les environs. Ils seront aussi scotchés par la grandeur d’un crocodile marin empaillé (5 mètres et 780 kilos !). Les parents eux s’intéresseront à l’art aborigène (encore que l’art contemporain soit comme toujours un peu difficile à appréhender) et aux conséquences du cyclone Tracy qui a complètement détruit la ville la nuit de Noël 1974.

Le dimanche (et le jeudi) à Darwin se tient le Mindil Beach Sunset Market, une sorte de Paléo sans musique (et sans sandwich au foie gras et magret) ou de Luna Park sans carrousels. Bref, des stands de nourriture de toute provenance (la version aussie du street food), des stands d’artisanat et de pacotilles et quelques animations locales comme des musiciens, un lointain descendant de Crocodile Dundee qui fait claquer son fouet ou des serpents et perroquets avec lesquels on peut se prendre en photo. La moitié de Darwin vient ici en famille pour manger et admirer le coucher de soleil. On n’est pas tous seuls mais il est vrai qu’il est beau ! Côté nourriture, on goûtera du poulet satay, une noodle soup bien épicée (le goût pour la nourriture asiatique ne nous a pas quittés) et une pizza pour Jérémy (!) Les loulous s’amuseront bien et Mélanie appréciera aussi l’ambiance. Yanick lui n’a pas aimé et n’a même pas trouvé quelque chose qui lui plaise à se mettre sous la dent.

On est maintenant totalement reposés et au taquet pour découvrir l’un des plus beaux sites d’Australie : Ayers Rock que les enfants attendent depuis longtemps !

3 commentaires sur “Darwin

  1. Coucou vous tous, sympa de voir sur les photos Catherine/maman/grand-maman, alors elle est bien arrivée, super. Je vous souhaite à tous de passer de très très belles journées et des moments inoubliables, et je continuerai de vous suivre pendant cette aventure.
    Bizzzzz
    Erna

    J’aime

  2. Nice to read you’re still having fun and everything is going well. We’re back home with two beautiful pieces of Kimberly Art pined to fridge door, thank you Jeremy and Alexis.
    Keep safe.
    Peter and Jenni

    J’aime

Laisser un commentaire