Le parc national de Khao Sok

Une dernière journée de repos où les loulous ont enfin profité de la piscine, des au revoirs à Mamie et Papy et on reprend la route vers l’aventure, direction le parc national de Khao Sok. On retrouve vite nos repères de voyageurs dans ce village au milieu de nulle part entouré d’une superbe végétation où on se sent tout de suite bien.

Le parc national de Khao Sok se trouve à mi-chemin entre les deux côtes de la Thaïlande. C’est une jungle de plaine et une des forêts tropicales humides les plus anciennes du monde mais aussi l’endroit le plus arrosé de Thaïlande. On veut bien le croire vu le déluge qui nous attend le premier soir alors qu’on est en pleine saison sèche !

On est venus ici pour faire une excursion de deux jours et une nuit sur le Lac Chiaw Lan qui se trouve au milieu du parc et qui a été créé par la construction d’un barrage. Il est bordé d’immenses falaises calcaires qui peuvent atteindre 960 mètres de haut (plus du triple de celles que l’on a vues à Phang-Nga). Le premier jour, après une superbe balade en bateau, on arrive dans notre maison flottante au milieu du lac. La chambre est spartiate mais l’endroit est superbe. La nuit, les garçons n’auront d’ailleurs aucun mal à passer du bungalow de luxe à la cahute flottante (Mélanie, elle, a plus de peine à dormir mais cela doit être l’humidité et la chaleur !).

Après une longue réflexion familiale, on décide de zapper la marche de l’après-midi dans la jungle en direction d’une grotte et de profiter du lac pour nous tout seuls. Du coup, on s’éclate tout l’après-midi en kayak, on se baigne et on plonge dans l’eau magnifique. Alexis joue même les plongeurs fous (la classe, il devait bien être à 4 mètres ce plongeoir !). C’est top ! Quand on voit le reste du groupe rentrer, on se dit que c’était la bonne option, il y a peu, voire pas, de sourires, les gens ont dû marcher, ou plutôt courir, à la queue leu leu (il y avait tout de même 40 personnes…) durant trois heures sans pouvoir profiter et dans la grotte, ils avaient dans l’eau jusqu’au cou. Ils sont tous boueux, épuisés, voire blessés par les sangsues, et n’ont que trente minutes pour se baigner avant le souper, ça ne fait pas rêver…

Réveil aux aurores pour un safari matinal qui nous permet de voir des singes et des calaos depuis le bateau (enfin de les apercevoir, on voit surtout le lever du soleil sur les falaises et c’est magnifique !).

Après une nouvelle baignade pour les loulous, on part en direction d’une grotte facilement accessible dans laquelle on verra de superbes stalactites et stalagmites, des chauves-souris, des œufs de serpent, et même une grosse araignée…Le condensé de celle d’hier visiblement. Ensuite, on continue en bateau sur le lac avec des vues toujours aussi superbes sur les falaises recouvertes de jungle qui tombent à pic dans les eaux émeraudes, c’est magnifique et encore plus avec le ciel bleu.

On finit la journée super contents de cette découverte qui termine parfaitement bien la première partie de notre séjour en Thaïlande (on y reviendra quinze jours début février). En effet, après un vol pour se rapprocher de la frontière, on va passer au Laos dès mardi à la découverte d’un nouveau pays et d’une autre culture. On se réjouit beaucoup !

5 commentaires sur “Le parc national de Khao Sok

  1. Merci pour les magnifiques vues et… pouvez-vous nous envoyer un peu de soleil ici au Ticino?!
    Tous nos vœux pour cette nouvelle année:
    Joie, Bonheur et bonnes heures, Santé et continuez à nous “en mettre plein les mirettes”!
    Amitiés
    Josette et Jacques

    J’aime

  2. ALEXIS tu sautes mieux que Papa du plongeoir!!!!!! Bravo
    Il a plus peur que Toi!!!
    A Bientôt
    Roland

    J’aime

  3. Ces paysages sont d’une beauté incroyables !
    Je me réjouis de découvrir avec vous la seconde partie de votre séjour en Thaïlande… ça prolongera mon voyage du mois de novembre 😊
    Bisous à vous 😗

    J’aime

  4. Excellent! ça fait plaisir de voir que vous savourez chaque instant.
    Meilleures vœux de bonheur et de santé à vous 4! Bises

    J’aime

Laisser un commentaire