Début de l’aventure : Iles Galapagos

Après un nouveau réveil très matinal et un premier vol retardé de trois heures, on débarque enfin sur l’île de Santa Cruz aux Galapagos pour le vrai début de l’aventure. Dès la sortie de l’aéroport, on en prend plein les yeux : de l’eau couleur turquoise, des cactus, un cratère de volcan, un tunnel de lave et des dizaines de tortues géantes. Une fois l’île traversée, nous arrivons à notre hôtel à Puerto Ayora. Et là, on est scotchés par tous les animaux que nous rencontrons tous les mètres ou presque : pélicans, lézards, crabes rouges, frégates, raie, bébés requins et même des otaries !

Le lendemain, nous partons en bateau pour une traversée mouvementée jusqu’à l’île de Santa Fe. Nous y croisons une colonie entière d’otaries pour le plus grand bonheur des enfants, ainsi que des iguanes terrestres et des vues à couper le souffle. De retour sur le bateau, on a droit à un premier snorkeling avec des otaries et plein de poissons. Jérémy a renoncé mais Alexis a fait le grand champion malgré une eau à 21 degrés seulement. Heureusement, le retour a été plus calme et Mélanie et Alexis ont plus profité de la croisière. Le soir, les enfants ont eu droit à une pizza et des pâtes aux tomates pour se remettre de leurs émotions. Ouf, après la crêpe au Nutella d’hier, il y a tout ce qu’il faut pour les rendre heureux….

Pour notre troisième jour à Santa Cruz, nous partons pour Tortuga Bay, une plage magnifique comme nous n’en verrons pas tous les jours durant notre tour du monde. C’est l’occasion de marcher à travers une forêt de cactus puis de croiser quelques ( !) iguanes marins. Les enfants s’éclatent sur leur première plage, d’autant qu’ils l’attendaient depuis le début et se baignent un peu, l’eau étant toujours assez froide. Pendant ce temps, Yanick part en exploration snorkeling et croise une magnifique raie ! Ouah….

13 commentaires sur “Début de l’aventure : Iles Galapagos

  1. Bonjour,

    Tout d’abord,

    J O Y E U X A N N I V E R S A I R E Y A N I C K

    Les enfants (et nous) sommes émerveillés par ces baux clichés. Pour reprendre un vieux slogan, pour du contraste, c’est du contraste !

    Ca commence fort… et pourtant c’est certainement que la phase d’échauffement… nous nous réjouissons pour vous.

    A tout bientôt…

    Bisous à tous

    Christophe et famille

    J’aime

  2. Coucou,
    Quel plaisir de vous voir et d’avoir de vos nouvelles! J’espère que tout se passe toujours aussi bien. Les photos sont superbes et surtout très inspirantes 😉
    J’en profite pour souhaiter un HAPPY BIRTHDAY à Yanick!
    Bisous, profitez et prenez bien soin de vous

    J’aime

  3. Salut les amis,
    Tout d’abord un 🎶🎵JOYEUX ANNIVERSAIRE 🎵🎶à Yanick !! Avec mes meilleurs voeux de santé et de bonheur .🎂🍾🎁🎉
    Magnifique début de voyage !! Là, je serais bien avec vous pour voir tous ces animaux – c’est tellement irréel 😉🙃☺
    Et de plus une nature si belle!
    Je vous embrasse, Isabelle 😙

    J’aime

  4. Chère Melanie, magnifique début d’aventure, très belles photos et la réalité des sites doit être encore meilleure…
    Profitez bien de ces moments inoubliables, j’en doute pas, vous êtes tous heureux dans les photos . Bonne suite et si j’ai bien compris , étant l’anniversaire de Yanick , je lui souhaite un Bon Anniversaire ! Ana Carila

    J’aime

  5. Le départ est donné et tout se passe bien à vous voir heureux dans ces îles que vous avez choisies de découvrir… en pensée avec Yanick pour son anniversaire, tout nos vœux de bonheur pour votre tour du monde. bisous.

    J’aime

  6. Salut les Loulous!
    Merci pour les news et les magnifiques photos.
    Gros bisous à vous 4 et joyeux anniversaire à Yanick😘!
    Steve et Esther

    J’aime

  7. Que c’est beau. Merci de nous faire partager cette merveilleuse aventure.
    Bon anniversaire.
    Bises
    Annick, Christophe et Lea

    J’aime

  8. Ouah que c est beau Merciiiii ! 😀
    Avec un brin de retard tous nos voeux cher Yanick et très bonne suite
    à vous 4 bises 😚😚 😙😙 et au plaisir de vous revoir en photos
    Monique et Gilbert.

    J’aime

Laisser un commentaire